Burkina Faso
Unité - Progrès - Justice

Actualités

( Ouagadougou le 29 septembre 2021) Le plan stratégique 2022-2025 de l’Assemblée nationale validé par le comité technique

Réunis à Ouagadougou, les 28 et 29 septembre 2021 en atelier, les membres de l’équipe technique d’élaboration .du plan stratégique 2022-2025 ont adopté ledit plan et le plan d’actions 2022-2025.

Partant des orientations du président de l’Assemblée nationale, Alassane Bala Sakandé, et s’appuyant sur un diagnostic stratégique multidimensionnel opéré auprès des acteurs direct et indirect, cette équipe technique pluridisciplinaire doit doter l’Assemblée nationale d’un nouveau référentiel de développement, dont la vision à l’horizon 2025 est de faire du Parlement burkinabè " une institution de notoriété, moderne, performante, au service des populations et ouverte au monde".

Au regard du travail accompli, la vice-présidente de l’Assemblée nationale et présidente de l’équipe technique, Désirée Marie Chantal Boni/ Nignan et son équipe se disent satisfaits. Mais, le défi le plus important à relever commence maintenant. Celui de réussir l’adhésion et l’appropriation des différentes parties prenantes, l’accompagnement des Partenaires techniques et financiers (PTF), l’efficience et la durabilité de la mise en œuvre des activités.

Pour rappel, l’équipe technique d’élaboration du plan stratégique de l’Assemblée nationale a été installée, le 02 août dernier, au sein de l’institution parlementaire par l’occupant du perchoir, Alassane Bala Sakandé.

Elle est composée de deux (02) vice-présidents, huit (08) présidents de commissions, six (06) présidents de groupes
parlementaires et dix-sept (17) fonctionnaires parlementaires.

A lire également :