Burkina Faso
Unité - Progrès - Justice

Président  >>   Activités

Le chef du Parlement salue la tenue de la 3ème édition du FESTABO

Le Festival athlétique universitaire de Bobo ( FESTABO) a connu son apothéose ce samedi 18 juin à la Cité universitaire Koubawoué de la ville de Sya.

Présent à la cérémonie de remise de prix aux lauréats du FESTABO 2022 dont il est le parrain, le président de l’ALT,Pr. Aboubacar Toguyéni, n’a pas manqué de saluer la tenue du festival tout en rappelant son importance pour les étudiants.
L’occupant du perchoir a par ailleurs exhorter le patron de cette 3ème édition du FESTABO, le Ministre de l’Enseignement supérieure, de la Recherche et de l’Innovation, Pr. Frédéric Ouattara, a intégré le sport dans les activités pédagogiques universitaires du Burkina pour cultiver en la jeunesse la passion du sport.
Remises de prix aux lauréats et prestations d’artistes ont émaillé la cérémonie de clôture du FESTABO qui a débuté officiellement le 17 juin 2022.
Cette activité sportive a réuni les athlètes étudiants venus de l’ensemble des universités publiques et privées du Burkina Faso pour competir dans plusieurs disciplines sportives.

A lire également :