Burkina Faso
Unité - Progrès - Justice

Commissions générales  >>   Commission du Developpement Durable (CDD)

Assemblée législative de Transition : la CDD auditionne les organisations professionnelles des producteurs et la structure AGRODIA

La Commission du développement durable (CDD) a initié une mission d’information sur l’utilisation des pesticides et des engrais dans la production agricole. Pour ce faire elle a rencontré et auditionné les 27 et 28 mars dernier dans la ville de Bobo Dioulasso les organisations professionnelles des producteurs de la région et la structure AGRODIA(Association des grossistes et détaillants d’intrants agricoles).

Avec ces structures, il était question entre autres des contraintes que rencontrent les producteurs avec l’utilisation des engrais organiques, du respect des consignes d’utilisation des engrais ou pesticides homologués au Burkina Faso, du respect des normes d’étiquetage, d’emballage et de procédure d’homologation en vigueur au Burkina Faso, du mécanisme de distribution des engrais subventionnés par l’Etat aux personnes vulnérables, etc.
Cette mission d’information entre dans le cadre de l’une des missions des députés qui est de contrôler l’action du gouvernement.

A lire également :