Actualités
Région du Centre-nord : le PALT appelle à la mobilisation des différentes communautés dans la lutte contre le terrorisme
Le président de l’Assemblée législative de transition, Dr Ousmane BOUGOUMA, s’est entretenu le vendredi 28 juillet 2023 avec Naaba Sigri, Dima de Boussouma, ainsi que les leaders religieux de la ville de Kaya. A ses côtés, le secrétaire général régional, Inoussa KABORÉ, représentant le gouverneur du Centre-nord.
‘’Cette sortie dans la région du Centre-nord participe de notre volonté d’aller vers nos autorités morales. Auprès de ces autorités morales, nous demandons leurs conseils dans le cadre de la conduite de la transition’’, a dit Dr Ousmane BOUGOUMA, Président de l’Assemblée législative de transition à la fin de son séjour à Kaya dans la région du Centre-Nord.
À Kaya, le chef du Parlement a en effet eu des échanges directs avec les responsables du Bureau régional de la Fédération des associations islamiques du Burkina (FAIB), de la Fédération des églises et missions évangéliques (FEME) et de l’Évêché de Kaya.
La mobilisation patriotique des populations contre l’insécurité, la mobilisation pour une cohésion sociale et la quête de conseils afin de mieux légiférer à l’Assemblée législative de transition (ALT) étaient les sujets au menu des échanges avec les leaders religieux de la localité.
Les différentes notabilités ont prêté une oreille attentive aux échanges et s’engagent pleinement à accompagner les autorités du Burkina Faso, à travers des prières et des douas pour le retour de la paix au Burkina Faso. Elles comptent aussi mobiliser leurs communautés et au-delà de ces communautés, afin de restaurer la cohésion sociale au sein des populations.
‘’Les autorités coutumières et religieuses nous ont encouragés à maintenir le cap, en termes de travail que nous menons, particulièrement le travail parlementaire. L’effort que les députés déploient pour voter des lois qui vont dans le sens de l’intérêt de notre population, cela a été salué et elles nous ont encouragée à continuer dans ce sens’’, a confié le chef du Parlement.
La délégation parlementaire repart satisfaite, tout en renouvelant ses sincères remerciements à l’ensemble des autorités morales du Centre-nord pour l’accueil fraternel et pour l’écoute.