Actualités
Assemblée Nationale : Validation des mandats des nouveaux députés
La plénière de ce 18 janvier 2016, présidée par le premier vice-président Stanilas Sankara a été consacrée à la validation des mandats des suppléants des députés appelés au gouvernement.
Suite aux nominations au gouvernement le 12 janvier 2016 par décret 2016-003/press /PM portant composition du gouvernement de sept (07) députés ; les sièges des dits députés étant vacants il a été fait appel aux suppléants de ses députés pour les occuper. Ainsi les mandats de ces suppléants ont été validés par acclamation. L’assemblée voit donc l’arrivée de :
1- Badiara Michel 1er suppléant sur la liste de candidature de l’UNIR PS dans le Houet
2- Compaoré Gaoussou 1er suppléant sur la liste de candidature du MPP Bazega
3- Ilboudo Marshall Hélène Marie Laurence 1er suppléant sur la liste de candidature du MPP/Kadiogo
4- Ouedraogo Boubacar 1er suppléant sur la liste de candidature MPP/Yatenga
5- Sawadogo / Ouedraogo Honorine 1er suppléant sur la liste de candidature PAREN / nationale
6- Sib Bépé Justin 1er suppléant sur la liste de candidature MPP/Poni
7- Tapsoba Alexandre 1er suppléant sur la liste de candidature MPP Ganzourgou
Au cours de cette séance plénière, première après les attaques djihadistes, les députés ont observé une minute de silence à la mémoire des victimes des attentats perpétrés le vendredi 15 janvier et samedi 16 janvier au Burkina.
La prochaine séance plénière qui aura lieu le mardi 19 janvier 2016 à 11H sera consacrée à l’audition du ministre en charge de la sécurité sur les attentats djihadistes qui ont secoués la capitale burkinabè les 15 et 16 janvier 2016.