Burkina Faso
Unité - Progrès - Justice

Actualités

Audition du gouvernement sur l’insécurité : Bala Sakandé remet le rapport général au Président du Faso

Le Président de l’Assemblée, Alassane Bala Sakandé, est allé remettre au Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, le rapport général de la commission ad ’hoc qui a conduit les auditions du gouvernement lors de la 2e Session extraordinaire, ce jeudi 4 octobre 2018.

Ce document, selon l’hôte du jour de Kossyam, donne la quintessence des interpellations et des auditions des différents ministres. « Nous avons jugé bon de venir remettre ce rapport au Président du Faso. Il verra ce que chaque ministre est venu nous dire dans le huis-clos lors de la session. C’est à lui de vérifier si ce que chaque ministre est venu dire est exact, si ce que les uns et les autres ont demandé est déjà fait ou pas » a expliqué le Président de l’Assemblée nationale. Celui-ci a aussi dit que lui et sa délégation ont demandé au premier responsable du pays de faire en sorte que les recommandations contenues dans le rapport soient suivies d’effet : « Pour cela, nous avons indiqué au Président du Faso que nous allons mettre en place un comité de suivi desdites recommandations pour marquer à la culotte le gouvernement à cet effet ».
Bala Sakandé était accompagné à cette audience par le président de la Commission ad ‘hoc, Me Bénéwendé Sankara, le rapporteur général de ladite commission et les présidents de groupe parlementaire. Pour le chef du Parlement, cela répond à un esprit de communion dans la lutte contre le terrorisme. « Dans cette lutte contre l’insécurité, il n’y a ni opposition ni majorité. Il n’y a que la mère patrie » a dit Bala Sakandé.

A lire également :