Burkina Faso
Unité - Progrès - Justice

Communiqués

Lutte contre l’insécurité au Sahel Le Président Alassane Bala Sakandé invité à New-York

Le Président de l’Assemblée nationale, Alassane Bala Sakandé, prendra part du 29 octobre au 3 novembre 2018 à une réunion de haut niveau sur le G5 Sahel, à New York aux Etats unis d’Amérique. Cette rencontre qui se tiendra en marge de la 73eme Assemblée générale des Nations-unies, vise à répondre à la volonté exprimée des parlementaires de s’investir davantage sur la question sécuritaire au Sahel.

Les chefs de parlements des pays du G5 Sahel constitués du Burkina Faso, du Mali, de la Mauritanie, du Niger et du Tchad sont attendus à New-York pour apporter leur ferme soutien dans la lutte commune contre le terrorisme. Sous la tutelle de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie, les députés vont activer une stratégie à l’échelle des parlements pour la lutte contre le terrorisme, le développement régional au Sahel et le renforcement de la diplomatie parlementaire.
A l’occasion, les participants vont examiner les mécanismes parlementaires de suivi des actions de l’Alliance Sahel qui comporte outre la composante sécuritaire, la composante développement et la composante urgence. La réunion de New-York devra également discuter de l’agenda de la prochaine conférence parlementaire sur le G5 Sahel prévue en décembre prochain à Paris en France.
Direction des médias
de l’Assemblée nationale

A lire également :