Burkina Faso
Unité - Progrès - Justice

Président  >>   Activités

Union parlementaire africaine Alassane Bala Sakandé investi président

Le siège de l’Union parlementaire africaine (UPA) à Abidjan en Côte d’ivoire a abrité le lundi 26 novembre 2018 la cérémonie de passation de charges entre les présidents entrant et sortant de l’organisation. Alassane Bala Sakandé porte officiellement désormais le flambeau de l’UPA. La mission de travail parlementaire en terre ivoirienne a également été une occasion pour le Président Sakandé de rendre une visite à Guillaume Soro au siège de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire.

C’est en présence de plusieurs personnalités parlementaires que s’est déroulé la passation de charges entre Alassane Bala Sakandé, président entrant de l’Union parlementaire africaine, et le président sortant Cipriano Cassama. La cérémonie a été une occasion pour le président du comité exécutif de rappeler ses priorités de réformes pour l’institution.
Nouvellement investi à la tête de l’UPA, le Président Sakandé est allé à l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire où il a eu des échanges avec Guillaume Soro. Le Président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Guillaume Soro, a félicité le Président Alassane Bala Sakandé pour ses nouvelles responsabilités et a marqué sa disponibilité à accompagner l’Union parlementaire africaine. Le Président Sakandé aux termes de son séjour ivoirien a regagné Ouagadougou le mardi 27 novembre 2018.

A lire également :