Burkina Faso
Unité - Progrès - Justice

Président  >>   Audiences

Coopération : Trois députés allemands visitent le Parlement burkinabè

Une délégation de parlementaires allemands a été reçue en audience ce mardi 26 février 2019 à l’Assemblée nationale. Ils se sont entretenus par le 5è Vice-Président, Abdoulaye Mossé, entouré par des députés membres du groupe d’amitié Allemagne – Burkina Faso.

Markus Koob, élu du parti chrétien-démocrate (CDU), Jessica Tatti, du Parti socialiste (Die linke) et Christoph Matschie, des socio-démocrates (SPD). Ce sont là, les trois députés de la délégation allemande venu visiter le parlement burkinabè.
« Nous avons évoqué des questions de développement et de coopération entre nos deux pays et nos deux parlements lors de l’audience avec les députés burkinabè. Cette visite nous a permis de constater qu’en effet, il y a du travail formidable qui est fait ici, surtout dans les domaines de l’éducation, de la culture, de la santé, etc. » a laissé entendre le député socio-démocrate, Christoph Matschie, à leur sortie. Pour lui, ils repartent conforter par l’état des relations d’amitié qui existent entre les deux pays et reste convaincu qu’il y aura davantage de rapprochement entre les peuples respectifs et la consolidation de leurs liens d’amitié. Toute chose qui réjouit le Vice-Président de l’Assemblée nationale burkinabè, Abdoulaye Mossé, qui a confié que bientôt naitra au parlement allemand un groupe d’amitié entre les deux pays. Aussi, la partie burkinabè, a-t-il poursuivi, a fourni des informations sur le Plan stratégique de l’Assemblée nationale, aux hôtes du jour. Pour le député Mossé, « promesse a été faite de nous accompagner toujours comme ils le font depuis le début de mise en œuvre dudit Plan ».

A lire également :