Burkina Faso
Unité - Progrès - Justice

Président  >>   Audiences

Audience : le RIFA reçu par le Chef du Parlement

Le Président de l’Assemblée nationale, Alassane Bala Sakandé, a reçu la visite du Réseau international francophone des ainés, ce lundi 4 mars 2019. Conduite par la présidente de ladite organisation, Alimata Salambéré, la délégation a confié être venue présenter le RIFA au Chef du Parlement.

« Nous lui avons présenté nos buts et objectifs ainsi que nos ambitions. Nous lui avons sollicité un accompagnement pour mettre en œuvre nos activités. Il nous a écoutés et a promis son soutien. Nous avons profité de cette visite pour lui demander d’œuvrer à l’application de la loi sur les personnes âgées » a expliqué Mme Salambéré, à leur sortie d’audience.

Le RIFA est, selon sa présidente, Alimata Salambéré, un réseau qui regroupe des personnes âgées ou encore des personnes du troisième âge, des retraités. Il a pour but de créer pour ces gens un havre d’activités, de rencontres, de conseils, etc. En somme, le RIFA permet aux personnes âgées d’être actives utilement. Selon la Chargée de communication du Réseau, Béatrice Damiba, il n’y a pas que les vieux et les vieilles qui sont intéressés par le RIFA. « Notre organisation s’adresse également aux jeunes par des actions de conseils et de sensibilisation sur diverses thématiques de vie commune comme l’incivisme, la conservation des bonnes valeurs, etc. » a-t-il indiqué.

A lire également :