Burkina Faso
Unité - Progrès - Justice

Communiqués

Communiqué

L’Assemblée nationale du Burkina Faso est invitée à l’ouverture de la première session ordinaire de l’année 2019 du Parlement de la République du Togo. La délégation conduite par le premier Vice-Président de l’Assemblée nationale, Bénéwendé Stanislas Sankara, prendra part à l’ouverture des travaux de ce parlement.

Ce voyage sera une occasion de consolider l’amitié et la fraternité entre les peuples togolais et burkinabè à travers le renforcement de la coopération parlementaire entre les deux pays.
Le Premier Vice-président se rendra par ailleurs à Washington, aux Etats-Unis, les 08 et 09 avril 2019, pour prendre part à la Conférence parlementaire globale. Organisée conjointement par le Groupe de la Banque mondiale et le Fonds monétaire international, cette édition aura à se pencher sur les thèmes suivants :
-  l’impact des nouvelles technologies pour le développement ;
-  le capital humain ;
-  les changements climatiques.
Le rendez-vous de Washington sera également l’occasion d’échanger avec les dirigeants des deux institutions financières internationales et de discuter de questions économiques et de développement dans un contexte global.

A lire également :