Diplomatie parlementaire : les députés membres de la Commission des affaires étrangères s'imprègnent de la diplomatie burkinabè
La Commission des affaires étrangères, de la défense et de la sécurité (CAEDS) de l’Assemblée législative de transition a lancé, ce lundi 25 août 2025, un atelier de formation à Ouagadougou. Cette session, qui se tiendra du 25 au 29 août 2025, est axée sur le thème : « La carte diplomatique du Burkina Faso : enjeux et perspectives ».
La cérémonie d’ouverture a été présidée par le président de la CAEDS, Jean-Marie KOMBASSERÉ, marquant le début de cinq jours d’échanges et d’analyses stratégiques.
L’objectif principal de cet atelier est de renforcer les capacités des députés membres de la CAEDS, afin de leur permettre une meilleure compréhension et un suivi éclairé de la nouvelle orientation diplomatique du Burkina Faso.
Cette initiative souligne l’engagement de la CAEDS à doter ses membres des outils nécessaires pour jouer pleinement leur rôle dans l’élaboration et le contrôle de la politique extérieure du pays.