Coopération : une délégation de parlementaires burkinabè en visite en Chine
Une délégation, composée de députés et de fonctionnaires parlementaires burkinabè, séjourne, depuis le 15 septembre 2025, à Pékin, en Chine.
Ce déplacement s’inscrit dans le cadre d’une formation axée sur le partage d’expériences, en matière de gouvernance d’État.
Au programme de ce séjour, il y aura des visites d’études auprès de plusieurs entreprises chinoises afin de mieux découvrir leurs pratiques et leurs fonctionnements.
Les parlementaires burkinabè auront également l’occasion de faire une présentation sur l’état du développement national du Burkina Faso.
Pour M. Zeng YUGANG, directeur du Centre de coopération internationale de la Commission nationale du développement et des réformes de la République populaire de Chine, ce programme illustre parfaitement la solidité des relations bilatérales entre la Chine et le Burkina Faso.
Il a par ailleurs souligné que la Chine est disposée à collaborer avec le Burkina dans plusieurs secteurs stratégiques tels que la modernisation de l’agriculture, le développement énergétique et l’amélioration des infrastructures de transport.
« Notre Centre de coopération internationale est prêt à vous conseiller pour vos investissements en Chine et à vous recommander des entreprises chinoises intéressées à investir et implanter des usines au Burkina Faso », a-t-il déclaré.