Cybercriminalité : les députés membres de la CAEDS s’imprègnent des nouvelles tendances
La commission des affaires étrangères, de la défense et de la sécurité (CAEDS) a tient les 08 et 09 décembre 2025 un atelier de formation sur le thème : « Cybercriminalité, fake news et intelligence artificielle » au profit de ses membres.
Durant deux jours, il s’agira pour les députés membres de la commission des affaires étrangères, de la défense et de la sécurité (CAEDS), d’avoir une compréhension précise et complète du phénomène de la cybercriminalité, des fakes news et de l’Intelligence Artificielle.
Pour se faire, un expert en la matière donnera des communications sur la cybercriminalité, sur comment comprendre et combattre les fakes news et sur l'intelligence artificielle. Ces communications seront suivies de débat et d'exercices.
A l’issue de cette formation, les concepts de cybercriminalité, fakes news et IA sont maitrisés , l’état des lieux du phénomène de la cybercriminalité est fait au profit des députés , le lien entre la cybercriminalité et l’intelligence artificielle est connu par les participants , le rôle des parlementaires dans la lutte contre la cybercriminalité est connu , le cadre juridique de la lutte contre la cybercriminalité est maitrisé par les députés , la stratégie nationale de lutte contre la cybercriminalité est familière aux parlementaires.